Acheter / vendre

COMMENT ET POURQUOI VENDRE

 

Pourquoi faire procéder à un inventaire :


-  Valoriser ses collections : il est important de régulièrement faire un état de ses collections, c’est l’occasion de
se confronter aux réalités du marché, de réévaluer ses contrats d’assurance pur éviter les mauvaises surprises.

-  Dans le cas d’une donation ou d’un partage, nous évaluons et nous chargeons de faire des lots pour tirage au sort.

-  En vue d’une vente, nous nous déplaçons pour lister, expertiser et estimer vos biens.

-  Dans le cadre d’une succession, un inventaire peut être effectué pour choisir le régime fiscal ad hoc.

Une fois l’inventaire réalisé, un document écrit vous est remis, les honoraires relatifs à cet inventaire vous seraient remboursés (retirés de vos honoraires) dans le cas où il aboutirait à une vente.


Expertises :

Vous pouvez faire expertiser des objets au coup par coup sur photographie par courrier ou email ou dans nos bureaux sur rendez-vous.


COMMENT ET POURQUOI ACHETER

 

Achat en Vente Publique :

Les enchères sont libres, et libres d’accès.

Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour acheter, vous avez la possibilité d’enchérir à distance par téléphone ou sur internet (drouotlive.com), vous pouvez également nous charger de réaliser vos ordres d’achat en nous communiquant vos enchères maximales.

Pour enchérir à distance, il faudra nous faire parvenir une demande écrite accompagnée de vos coordonnées bancaires et d’une copie de pièces d’identité au moins 4 heures avant la vente (par courrier postal, email ou fax)


Achat de Gré à Gré :

Vous êtes intéressé par des lots restés invendus dans nos précédentes ventes, il se peut que ceux ci soient encore disponible à la vente, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous mettrons tout en œuvre pour faire aboutir vos demandes dans les meilleures conditions.

Vous vous intéressé à un domaine en particulier, nous pouvons rechercher des biens à vendre pour enrichir vos collections.


Règlement :

Vous pouvez régler par tout type de moyen de paiement.

Pour les paiements par chèque de plus de 500 €, un délai de 10 jours ouvrés sera respecté pour le retrait de vos achats et une pièce d’identité vous sera demandée.

Les paiements en espèces ne peuvent excéder 3000 € pour les particuliers résidents en France.


Retrait des lots :

Les lots adjugés ne seront délivrés en salle qu’après complet paiement des bordereaux (voir délai pour les chèques ci dessus).

Après la vente, les lots seront délivrés sur rendez vous à nos bureaux ou dans nos lieux de stockage sur présentation du bordereau acquitté et d’une pièce d’identité.

Nous vous offrons le service d’organiser vos transports (transports, formalités douanières etc….)  avec des professionnels du transport d’œuvres d’art.