OMEGA

Lot 82
Aller au lot
Estimation :
800 - 1200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 200EUR
OMEGA
Memomatic - référence 166.071
Montre réveil en acier à mouvement automatique.
• Boîtier coussin tonneau en acier, lunette lisse, couronnes cannelées dont celle à 2 heures pour la fonction réveil, fond vissé.
• Cadran en trois tons de gris, index peints luminescents, aiguilles droites peintes en blanc, trotteuse centrale orange, date par guichet à 3 heures, double disque pour la fonction réveil (heures et minutes) • Bracelet en cuir noir à surpiqûres orange, boucle ardillon en métal.
Boîtier, cadran et mouvement signés.
Mouvement : mécanique à remontage automatique.
Mouvement calibre 980 - numéroté 30.012.142 (vers 1969)
Boîtier numéroté 166.071
Dimensions : 40 x 46 mm - Longueur du bracelet : 16 - 20 cm
Lancée en 1970, la Memomatic est une montrebracelet à fonction réveil qui renferme une double innovation. La première, elle la doit au système de remontage automatique qui remonte en même temps la montre et la fonction réveil. La seconde concerne l'utilisation précise de ladite fonction : c'est la première montre réveil qui peut être programmée à la minute près. Comme on peut le voir sur l'image : le triangle indique les heures du réveil, le double trait, les minutes.
Un modèle similaire figure au musée Omega de
Bienne sous la référence 1516 (page 293).
Rapport de condition :
Bon état général, patine des index sur le cadran, rayures d'usage et patine sur le boîtier, la montre fonctionne lors de l'expertise, sans garantie de fonctionnement dans le temps, une révision d'usage conseillée
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue